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 Equivalences stats/dommages

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4 participants
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Darkilapinou
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Darkilapinou


Personnage : Pandawa
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MessageSujet: Equivalences stats/dommages   Equivalences stats/dommages I_icon_minitimeDim 28 Avr - 0:52

Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui j'enfile le costume du prof chiant pour tenter de répondre a une question qu'on ma posé a moult reprises, a savoir "1 dommage ça vaut combien d'intel/force etc?".
Je vais essayer de tout expliquer le plus clairement possible, ça rallonge un peu, ça rend des passages inutiles pour certains, mais au moins ça donnera une vision d'ensemble.

Pour cela, je suis obligé de passer par un tout tout petit peu de maths, mais vu mes immenses qualités de pédagogue et l'aisance naturelle pour expliquer les choses qui me caractérise, ça va bien se passer.... mais si...


Bon alors, l'équivalence est directement induite par les valeurs de base du sort que vous utilisait. Autrement dit, si votre sort tape 10 de base, 1 dommage ne "vaudra" pas le même nombre de carac (intel/force etc selon) que si il tape 100.
En partant de la, on peu deviner très simplement comment évoluera cette équivalence.

-Prenons un sort qui tape 10 feu, 1 dommage ajoutera toujours 1 dégât, ça c'est une valeur fixe. Maintenant, les caractéristiques augmentent les dégâts de la manières suivante : 1 carac= 1% de la valeur du jet de base. Donc dans cet exemple, 10 intel font taper 10% de 10 (jet de base), soit 1! On se rend donc compte que pour un sort qui tape 10feu, 10 intel équivalent a 1 dommage.

-Deuxième exemple, un sort qui tape 100 feu. 1 dommage rajoute 1 dégâts, et 10 intel font taper 10% de 100, soit 10. Et voila la deuxième équivalence, pour un sort qui tape 100feu, 10 intel équivalent a 10 dommages.

Voila qui nous permet de déterminer l'évolution de l'équivalence en fonction de la valeur du jet de base du sort. Plus le sort tape fort de base, plus l'intel vaudra de dommages fixe. Un petit tableau pour illustrer ça :

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Comment on obtient ce tableau? On peu arriver a avoir ces valeurs de différentes façons et voila la plus simple je pense.

A ce stade, on peu calculer très rapidement l'équivalence dans le sens stats-->dommages! Grace au calcul précédent vue qui est Dommages(=)10% de Dégâts de base, 10 venant du fait que je prend 10 comme valeur de référence.
Exemples :
-dégâts de 15 : 10 stats (=) 10% de 15 soit 1,5
-dégâts de 15 : 25 stats (=) 25% de 15 soit 3,75.

Maintenant pour l'équivalence dommages-->stats : comment arriver au résultat de la 3em colonne? La encore le calcule est très simple, les valeurs sont égal a (1/dégâts de base) x 100, le 1 venant du fait que j'ai prit 1 dommage comme valeur de référence.
Donc on peu calculer l'équivalence dans ce sens la cette fois.
Exemples :
-dégâts de 20 : 1 dommage (=) (1/20)x100 soit 5
-dégâts de 20 : 4 dommages (=) (4/20)x100 soit 20.



Donc tout ça en pratique ça donne quoi, sur le brag fm feu en jouant 1/2! Les jets de dégâts brag sont les suivants : 12 a 18 feu 12 a 18 feu 5 a 8 feu, avec un bonus cc de 4, la moyenne des dommages est donc de (29+44)/2+(4x3)/2= 42,5 , 1 dommage (=) ((1/42,5)x100)x3 (puisqu'il y a 3 lignes), environ 7. 10 intel (=) (10% de 42,5)/3 (toujours a cause des 3 lignes) soit environ 1,4.

Voila voila.
Si vous avez des réflexions, questions, insultes a émettre, ou si tout simplement vous pensez tout comme moi que l'expression "moult reprises" mérite de revenir a la mode, n'hésitez pas a réagir.
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Darkilapinou
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Darkilapinou


Personnage : Pandawa
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MessageSujet: Re: Equivalences stats/dommages   Equivalences stats/dommages I_icon_minitimeSam 9 Nov - 15:43

Bonjouur
Je fait un petit ajout beaucoup plus concret qui pourrait vous être utile. Le principe est simple, comparer différents familiers ainsi que différents trophées pour déterminer lesquels porter pour taper au maximum! 
En gros, si vous êtes dans une situation du type "il me reste 1 place pour les trophées, j'ai le choix entre un +60 stats et un +12 do élémentaire, lequel mètre pour tapaaayyy" ça devrait pouvoir vous aider.

Ne vous inquiétez pas, le post est long mais il y a toutes les classes, donc ne regardez que ce qui vous intéresse.

Petit code couleur : a gauche les sorts sont de la couleur de l'élément de frappe (marron pour terre, rouge pour feu, bleu pour eau et vert pour air). A droite, les fami ainsi que les trophées sont classé séparément dans cette ordre : Vert>Bleu>Orange>Rouge
Je precise, ce qui est comparé c'est l'augmentation des dégâts moyens finaux. C'est a dire que sur flamiche si je met un fami 90 intel combien ça me rajoute de dégâts, réellement.
ATTENTION : Il y a des cas particulier, ces résultats dépendent aussi de comment vous jouez a vous de vous attribuer les résultats. Si, comme moi, vous aimez particulièrement jouer presque exclusivement "houffe houffe houffe flamiche flamiche" les do sont mieux que les stats. 
Flamiche et corps a corps



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IOP
J'commence par le perso le plus facile :)
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On voit clairement que pour le iop, qu'il soit feu ou terre, les fami et trophés stats sont bien mieux que leurs homologues dommages. 

FECA

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Plus délicat cette fois, mais pour un feca feu le montilier 140 fait taper plus fort, mais a défaut (et on comprend avec le prix des monti) un fami do est mieux qu'un familier 90intel (le seul mauvais exemple est le glyphe enflammé, relativement peu utilisé) Pour les trophées on a 20do>100stats>12do>60 stats
Pour le feca terre pas de questions a se poser, fami/monti stats et trophées force!
ENU

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Enu eau : Le fami do est mieux que le 90 stats, mais ceux ci sont moins bien que le monti (encore et toujours, pour la frappe pur et dur, je parle pas des concessions). Pour les trophés, le 100 chance devance un peu le 20 do sur les sort, mais celui ci ce rattrape sur les cac... donc ils sont a peu prêt équivalent. Le 60 chance arrive en 3em et 12do fini bon dernier.
Enu feu : Monti 140>Fami 90>fami 22do. Et pour les trophés 100 stats >20do>60 stats>12do
Enu terre : Monti>fami 90> fami do. Pour les trophés le 100 force domine, suivi par le 20 do.. sauf que le 60 force le suis de prêt et qu'il est mieux pour les armes, donc je le placerai devant. Et le 12 do toujours derrière
SACRI

Petite surprise pour le sacri air, grâce a la double ligne d'assaut le fami do et les trophées do (excusez l'erreur sur le tableau, je corrigerai) sont plus efficace que les trophés et fami stats, ainsi que le monti.
Sacri terre : monti>fami stats>fami do. Et pour les trophés 100 force>20do=60 force (préférez donc le 60 force, sans concession et meilleur pour les cac)>12do
Sacri feu : monti>fami stats>fami do. Pour les trophés 100 intel>20do (pour les cac)>60intel>12do
Sacri eau : monti>fami stats>fami do. Pour trophés 100 chance>20 do>60chance>12do

SADI
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Sadi terre : Le montilier est encore une fois au dessus, suivi du fami 90 force et enfin le fami 22do. Pour les trophées 100 stats>60 stats>20do>12do (60 force est pour moi encore supérieur a cause des cac, neutres)
Sadi eau : Même ordre monti, fami chance et enfin fami do. trophées 100 stats>20do>60chance>12do

OSA
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Osa feu : Trophés 20do>100intel>60intel>12do. Le montilier et un peu au dessus, mais vu l'utilisation de frappe crack je dirait que fami do>fami stats. 
Osa eau : Pour moi fami do>monti>fami stats et niveau trophés 20do>100stats>12do>60chance.
Osa terre : stats>do

STEAMER
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PANDA
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SRAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ECA
ZOBAL
XELOR
CRA



Conclusion generale : 
On peu déjà remarquer quelques trucs. Le bulbisou est tout meugnon, mais ne sert a rien. On voit que plus une classe est dite bourin, meilleures sont les stats par rapport au dommages. On remarque aussi que pour les perso terres, il est toujours préférable de prendre des fami force, ainsi que des trophés force.
Enfin, il est facile d'utiliser ces tableaux pour adapter les résultats a vos personnage et a vos modes de jeu. Exemple : j'ai un feca feu, en générale dans son tour il a 14PA je lui fait faire 1 coup de hernelle + 1 attaque nat + 2 flamiche. En moyenne sur ce tour en particulier je tape plus avec un fami 22do qu'avec un montilier 140stats! (je pensais l'inverse avant de faire ce tuto haha)


Dernière édition par Darkilapinou le Sam 9 Nov - 21:06, édité 7 fois
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Shi'
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MessageSujet: Re: Equivalences stats/dommages   Equivalences stats/dommages I_icon_minitimeSam 9 Nov - 19:36

Merci beaucoup Darki c'est top ! No
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Darkilapinou
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Darkilapinou


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MessageSujet: Re: Equivalences stats/dommages   Equivalences stats/dommages I_icon_minitimeSam 9 Nov - 21:07

:) de rien! 

Petite question avant de finir ce tuto, pour l'instant j'ai post une partie des classes avec commentaire et l'autre sans. Est ce que ces commentaires vous semblent utiles ou pas?^^
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Fecoon
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MessageSujet: Re: Equivalences stats/dommages   Equivalences stats/dommages I_icon_minitimeSam 9 Nov - 22:03

C'est SUPER ce que tu as fait et c'est une bonne initiative de ta part ! No
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Peein

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MessageSujet: Re: Equivalences stats/dommages   Equivalences stats/dommages I_icon_minitimeLun 11 Nov - 12:37

Thx ! Très utile ! Merci :)
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MessageSujet: Re: Equivalences stats/dommages   Equivalences stats/dommages I_icon_minitime

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